L’ostéotomie mandibulaire est l’intervention qui permet de mobiliser la mâchoire inférieure afin de corriger une anomalie de positionnement de celle-ci. Ainsi il sera possible de corriger une anomalie de l’occlusion dentaire et un défaut de proportion du visage afin de le rendre plus harmonieux.
L’ostéotomie du maxillaire a pour objectif de repositionner le maxillaire et son arcade dentaire pour corriger une anomalie de l’occlusion dentaire et un défaut de proportion du visage afin de le rendre plus harmonieux. Les anomalies de l’occlusion sont à l’origine de conséquences fonctionnelles qui justifie cette intervention chirurgicale.
La génioplastie est une procédure chirurgicale visant à modifier l’apparence du menton. Celle-ci permet de rétablir l’équilibre esthétique du profil. Cette chirurgie peut être réalisé dans le cadre de chirurgie orthognatique associé à des ostéotomies du maxillaire et /ou de la mandibule, ou isolée à but uniquement esthétique.
La mise en place d’implant dentaires au niveau du maxillaire ou de la mandibule nécessite la présence d’un volume osseux suffisant à sa stabilité. En cas de manque d’os, il est nécessaire de réaliser une augmentation par greffe osseuse.